nom :Koichi
Prénom : Tsunade
histoire :Petite Fille du Premier Hokage, Tsunade était l'élève du Sandaime et est devenue une des trois Sannins Légendaires avec Jiraiya et Orochimaru.
Elle a été promue au rang d'Hokage suite au sacrifice de Sandaime face à Orochimaru.
Connue pour sa malchance légendaire, elle rafolle des jeux d'argents, est la meilleure spécialiste des jutsus médicaux et peut donc soigner des ninjas grièvement blessés
De plus elle possède la capacité de concentrer son chakra au maximum. Cela lui donne deux choses. La première est de stocker ce chakra au niveau de son front (son losange au font) ce qui lui permet d'avoir un réserve suffisante et imposante en situation de combat. La deuxième est qu'elle peut ainsi libérer une quantité phénoménale de chakra en un instant, et ainsi frapper très fort. C'est pourquoi elle a la réputation d'avoir une force phénomémale.
Elle enseignera cette technique à Sakura ensuite.
Elle décida de prendre le rôle d'Hokage très au sérieux à la mémoire de son petit frère Naoki et son fiancé Dan, tous deux morts, ils rêvaient d'être Hokage. Suite à leurs morts, elle se bat pour instaurer une politique ayant pour objectif d'avoir au moins un Ninja exerçant des jutsus médicaux dans chaque équipes.
Elle semble aussi vouloir "préparer le terrain" à Naruto. Il, ou plutôt sa volonté d'être Hokage, occupe la plupart de ses pensées.
Elle deviendra le maître de Sakura, la formant au rôle de ninja médecin.