Hiraishin no Jutsu :
La technique qui fait définitivement de Minato le ninja le plus puissant que Konoha ait connu et est à l'origine de son surnom d'éclair jaune de Konoha. C'est une technique de déplacement qui consiste à placer un sceau (qui sert de balise de repérage lorsqu'il se téléporte) à l'endroit où l'on souhaite se déplacer, pour ensuite s'y rendre en un éclair. Optimiser cette technique consiste à équiper ses kunaïs de tels sceaux, afin de pouvoir à tous moments se déplacer là où les kunaïs ont été lancés. Il est le seul ninja connu maîtrisant cette technique.
~Katon~ :
Katon, Housenka no Jutsu :Cette technique sert à cracher des boules de feu en forme de pétales sur le/les adversaires.
Katon ryuuka no jutsu : L'utilisateur se concentre pour rassembler son chakra et former une aura de feu autour de lui. Ensuite il lance un puissant jet de flammes en forme de dragon.
Katon : Goukakyuu no Jutsu : L'utilisateur crache une énorme quantité de feu
Katon Karyuu Endan : L'utilisateur de ce jutsu envoir un enorme jet de feu par la bouche. Ce dernier a la forme d'un grand dragon, fonce tout droit vers l'adversaire.
Katon,Kasumi Enbu no Jutsu : L'utilisateur crache une brume inflammable qui, en rencontrant une flamme, va mettre le feu dans une explosion.
Katon, Karyuudan : L'utilisateur gonfle ses poumons de chakra et le relâche en un long jet de flammes. Cette technique s'utilise en combinaison avec le "Doton, Doryuudan".
Katon, Haisekishou : Cette technique permet au ninja d'expulser un nuage de cendre de sa bouche qui ira envelopper l'ennemi. Ainsi, une seule étincelle suffit à y mettre le feu, créant un véritable brasier.